Comment se déroule une consultation
Mieux vous soigner
Impossible d’agir efficacement sans connaître son patient. C’est pourquoi Gauthier LENAERTS réalise, lors de la première consultation, un rapide interrogatoire destiné à identifier problèmes et besoins. En plus de chercher à déterminer de quoi vous souffrez, il s’attachera à en apprendre davantage sur vos antécédents familiaux et médicaux. Ces informations lui seront précieuses pour poser son diagnostic et élaborer son traitement.
Une relation de confiance
Cet entretien préalable est aussi l’occasion d’établir les limites de la prise en charge. En effet, certains patients montrent des craintes à se laisser manipuler. Quelle que soit votre situation, Gauthier LENAERTS tentera de trouver le traitement approprié et s’adaptera pour votre confort.
Une technique bien rodée
Pour ses séances d’ostéopathie à Bruxelles et Marbais , Gauthier LENAERTS pratique sur patient habillé et installé sur le dos. Cette approche, qui a fait ses preuves, respecte l’intimité de chacun et implique des actions effectuées dans un ordre précis, de la tête jusqu’aux pieds.
Moins d’une heure
Une consultation de 40 minutes comprend 20 à 30 minutes de travail manuel sur le corps du patient. En fonction du trouble à gérer, votre praticien privilégiera un traitement global avec éventuellement des actions ciblées. Par ailleurs, Gauthier LENAERTS préconise trois sessions: deux rapprochées avant un entretien de contrôle, quelques semaines plus tard.
Si vous en ressentez le besoin, prenez dès à présent rendez-vous dans l’un de ses cabinets, à Bruxelles ou à Marbais, pour votre séance d’ostéopathie.
Le montant des honoraires sont de 75€ que vous pouvez régler en liquide ou via le scan d’un QR-code avec votre application bancaire.
Des effets secondaires ?
Courbatures, frissons, douleurs, voilà une liste (non exhaustive) des inconforts que vous pourriez ressentir au terme de votre visite. Mais rassurez-vous, c’est normal ! Chaque action peut encore se manifester, même plusieurs jours après.